C’est en 2016, sous l’impulsion de Thierry à la batterie que commence l’aventure. Désireux de créer un groupe performant aux reflets rock & metal, il s’attache à trouver la future voix du groupe et poser ainsi les bases de ce qui deviendra Hold on Tight. Max quittera le lead chant de son groupe Second Mind et ils construiront ensemble l’effectif.

Tous les deux se mettent alors au difficile recrutement afin de trouver les musiciens, Serge (basse) et Guillaume (guitare) rejoindront rapidement l’effectif mais celui-ci devra être remanié face à l’exigence des plannings. Serge quittera la formation et laissera sa place à Julien.

Les compositions s’enchaînent alors et seront présentées la première fois sur la scène du No Man’s land (Volverange-les-mines) en novembre 2017.

Les impondérables de la vie forceront Julien à quitter avec regret l’effectif en juillet 2018 pour déménager à l’autre bout de la France, il sera remplacé par Fred qui rejoindra la formation quelques mois auparavant afin de préparer la transition entre les deux bassistes.